Mouhammad dans sa tombe

Publié le par habsy

Il est vivant dans sa tombe d'une vie qui diffère de celle qu'il vivait avant sa mort

Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu(paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées".
Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Comment te présenteratons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière?"
Il dit : "Dieu a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes". (Abou Dâwoûd)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toutes les fois que quelqu'un m'adresse le salut (dans ma tombe) Dieu me redonne mon âme pour que je le lui rende". (Abou Dâwoûd)

As-Souyouti a dit : Abou Ya'la a rapporté d'après Abou Hourayra qu'il a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, 'Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu'il se tiendra auprès de ma tombe et qu'il dira : "ô Mouhammad", je lui répondrai"". (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu'il accomplit)

As-Sakhâwî dit : "Nous croyons et sommes convaincus qu'il est parfaitement vivant dans sa noble tombe, et que la terre ne décompose point son corps : c'est sur quoi s'établit le consensus". (Al-Qawl Al-Badî')

Ibn Hazm Al-Andalusî le devança dans la consignation de l'unanimité existant sur cette question dans ses ouvrages Al-Mouhallâ et Al-Fasl.

Soixante dix mille anges le visitent chaque matin, et autant chaque soir

D'après Nabih Ibn Wahb, que Ka'b était rentré pour l'assemblée de 'Aicha, que Dieu l'agrée. Le Messager de Dieu ayant été mentionné, Ka'b a dit : "Il n'y a pas une aube qui se lève sans que soixante dix mille anges descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète jusqu'au soir, puis ils remontent tandis que soixante dix mille autres descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète. Soixante dix mille de nuit et soixante dix mille de jour jusqu'à ce que la terre se fende pour lui, il sortira alors accompagné de soixante dix mille anges joyeux annonçant la bonne nouvelle". (Cité par Ibn l-Qayyim dans Jala_ou l-Afham) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article