Celui qui observe ce dont on lui a ordonné, entrera au Paradis

Publié le par habsy

Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), un bédouin vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis". - "Tu n'as qu'à adorer Allah, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l'aumône légale (Az-Zakâ) et à jeûner pendant le ramadan". - "Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains! Je ne ferai rien de plus ni de moins", répliqua le bédouin. Aussitôt l'homme partit, le Prophète dit: "Que celui qui se réjouit de voir l'un des hôtes du Paradis, regarde cet homme".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]:

Publié dans Foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullah<br /> qu'Allah nous fasse entrer dans son paradis comme ce bedoin. ce hadith me donne l'espoir et insha Allah je vais m'appliquer à le respecter. wassalam
Répondre